Le Domaine Pech de Lune est situé dans le village de Villespassans, à 30km à l’Ouest de Béziers.

Le domaine s’étend sur une superficie de 9 hectares composée de Syrah, Grenache, Carignan et Cinsault. Les parcelles sont dispersées autour du village sur des sols allant des argiles rouges au cailloutis dolomitiques permettant des assemblages harmonieux.  Le vignoble du Domaine Pech de Lune a démarré sa conversion à l’agriculture biologique.

Les vignes sont conduites en lutte raisonnée, sans désherbage chimique, les traitements phytosanitaires sont limités au strict minimum, ceci dans un but de respect de la nature et de permettre au vin d’exprimer au mieux la saveur du terroir. La vendange est entièrement manuelle. Le raisin trié est ramassé en caissette de 25 kg pour éviter l’écrasement et apporté le plus rapidement à la cave afin d’éviter l’exposition au soleil.

Les territoires Saint-Chinian

Le vignoble du domaine Pech de Lune, conduit en lutte raisonnée, s’inscrit au cœur de l’appellation Saint-Chinian. Les différents types de sols qui forment le terroir de Villespassans, allant des argiles rouges aux cailloutis dolomitiques, permettent des assemblages harmonieux. 

20 villages A.O.C. : Assignan, Babeau-Bouldoux, Berlou, Causses-et-Veyran, Cazedarnes, Cébazan, Cessenon-sur-Orb, Creissan, Cruzy, Ferrières-Poussarou, Murviel-lès-Béziers, Pierrerue, Prades-sur-Vernazobre, Puisserguier, Quarante, Roquebrun, Saint-Chinian, Saint-Nazaire-de Ladarez, Vieussan et Villespassans

VILLESPASSANS

Situé à l’extrême ouest de l’aire de l’appellation Saint-Chinian, Villespassans est un village typique du Languedoc viticole. Le centre ancien abrite des maisons romanes, les restes d’un château remodelé au fil des siècles, une église ainsi que quelques vestiges de rempart. Les ruelles forment un véritable dédale. Tout autour, on saute cinq siècles pour se retrouver dans les années 1850/1900 quand la prospérité de la viticulture permit aux propriétaires de construire de belles demeures. Depuis les choses ont peu changé conservant à l’ensemble un charme suranné.